Connexion
La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 20:16 (2018)
Voir les messages sans réponses
Les expedition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La légende des Phoenix Index du Forum -> Le Mess -> Estrade oratoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunatick
Membre PhoeniX

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 20:46 (2010)
Sujet du message: Les expedition
Répondre en citant

Vous connaissez tous les expédition qui permette a certains de monté très vite voila après quelle heure de calcul et de recherche sur internet je pense avoir trouvé pour vous les meilleure flotte a envoyé.

La composition de flotte idéale pour trouver de la flotte

Pour optimiser vos exped, il est donc recommandé d'envoyer => N x ( 2 GT + 1.44 CLo.)
N etant  un nombre multiplicateur, un  exemple pour N = 3 

N x (1 gt + 0.72 clo) = 3 gt  + 2 clo  + votre meilleure vaisseaux ( sauf R.I.P)

cette flotte est d'après moi la mieux placé  pour  trouvé de la flotte ,  il suffit de multiplié N  selon votre capacité a construire des vaisseaux , en ne multipliant pas nôtres meilleure vaisseaux ce qui donne pour une majorité de l'alliance  .

3 gt (ou 10pt) +2 clo + 1 cro

( pour ce qui n'on pas les cro  eh bein vous n'envoyé que le debut )

La composition de flotte idéale pour trouver des ressources.

Pour optimiser vos expéditions , il est donc recommandé d'envoyer =>  => N x (GT + 0.88 CLo.)
N étant  un nombre multiplicateur, un  exemple pour N = 3 

N x (1 Gt +0.88  clo) = 3 gt +3 clo +1 sonde

L'intérêt de cette compo est d'avoir une forte capacité de fret, un faible cout et de subir peu de pertes face à une flotte équivalente. pour la majorité de la guilde la compo envisageable est :

3 gt ( ou 10 pt) +3 clo + 1sonde

Voila donc j'espère avoir été le plus précis possible   voici encore 1 ou 2  chose  utile pour ceux qui voudrait  approfondir le sujet ou pour ceux qui veulent des explications repondé soit sur se sujet ou en mp :

Simulateur d'expédition  :

http://cartotrd.hebergement82.com/expeditions

Point d'expédition proportionnelle a chaque vaisseaux :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=81&u=12768585

Et voici quelque donné en vrac sur les expédition :

1)Trouver de l'antimatière

Environ 9,59% des expéditions en rapportent
L'expérience montre qu'on la trouve qu'en très petite quantité, entre 100 et 200 dans 90% des cas avec une majorité aux alentours de 150. Quelques très rares cas vers 1200.

2) Récupérer des vaisseaux abandonnés

Environ 20,18% des expéditions en rapportent.
L'expérience montre que l'on est limité à 500 000 points de structure ramenés, même si on a une flotte avec une structure de 50 000 000
Par contre, il y a beaucoup d'aléas par rapport à la quantité que vous ramenez par rapport à la structure de la flotte, c'est très variable, entre 0 (le message vous dit que vous avez de nouveaux vaisseaux et en fait rien, ce doit être un bug) et j'ai un record à 850k de structure, un autre bug je suppose. Par contre, la moyenne se situe autour de 200k en ce moment.
Donc n'espérez pas ramener des rip, structure de 9 000 000 quand même.
Un point particulier, on ne peut pas ramener de vaisseaux de colonisation ou de recycleurs.

Dernière chose, vous pouvez dans de très rare cas ramener des vaisseaux dont vous ne possédez pas la technologie, je pense à un bug car imaginez avoir un destro en début d'uni

3) Récupérer des ressources (métal, cristal, deutérium)

17.37% pour du métal
11,17% pour du cristal
4,30% pour du deutérium
Soit un tiers (32,84%)des expéditions ramènent des ressources.

4) Rencontrer des pirates hostiles

7,28% des expéditions rencontrent des pirates.
Ils ont vos stats de combat - 3.
Leur flotte est composée généralement d'environ 30% de la votre (arrondi au supérieur) avec de temps en temps (une fois sur 20 je dirais) 50 à 60% de la votre.

5) Rencontrer des Aliens hostiles.

3,06% des expéditions rencontrent des aliens.
Ils ont vos stats de combat + 3
Leur flotte est composée généralement d'environ 43% de la votre avec de temps en temps (une fois sur 20 je dirais) 50 à 120% de la votre (on a vu des flottes aliens supérieures). Le tout arrondi au supérieur, donc si vous avez 1 Vb, ils en auront 1 avec de meilleure stats...

6) Se perdre et la flotte prend du retard

8,27% des expéditions prennent du retard, généralement égal à 2 fois le temps de stationnement, parfois 3 fois voire plus.

7) Rien ou retour en avance

18,03% des expéditions ne trouvent rien, ce qui est gentiment expliqué par une ou 2 phrases rôle play.

8) Trouver un marchand

0.41% des expéditions trouvent un marchand, 1 en 324 expéditions.

9) Trou noir, perte de la flotte

0,33% des expéditions se perdent dans un trou noir.

- Système visé Pour l'instant : les résultats sont les même que l'on exploite 200 fois le même système solaire ou que l'on en explore 150 différents, les messages de compte rendu de la sonde sont en train d'évoluer mais pas les statistiques.

-Temps de stationnement :
Le résultat est totalement indépendant de temps de stationnement pour le moment. La consommation est basée sur le cout de stationnement d'une flotte sur une station orbitale dans les unis qui possèdent cette option .

Dernière édition par Lunatick le Ven 16 Juil - 22:45 (2010); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 20:46 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bucheron
Membre PhoeniX

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 20:56 (2010)
Répondre en citant

Pour la fin t'as reppris le tuto du sujet sur le fofo off, tricheur Razz

Mais merci, c'est toujours bon à avoir sous la main Smile

Lunatick
Membre PhoeniX

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 21:22 (2010)
Répondre en citant

Oui , mais bon la mise en page est moche faut  que  je revois sa  Rolling Eyes

Einstein
Modérateur PhoeniX

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 09:29 (2010)
Répondre en citant

Sympa les liens.  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La légende des Phoenix Index du Forum -> Le Mess -> Estrade oratoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation