Connexion
La date/heure actuelle est Mer 22 Aoû - 09:20 (2018)
Voir les messages sans réponses
Flotte idéale pour recycler

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La légende des Phoenix Index du Forum -> Le Mess -> Estrade oratoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
6G4RR3T
Membre PhoeniX


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 116
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 01:39 (2010)
Sujet du message: Flotte idéale pour recycler
Répondre en citant

Je pars du premier constat qu'en général un tampon apporte de la puissance et les vaisseaux lourds la renta.

De ce fait, on peut déjà suggérer deux types de flottes en fonction du classement du joueur, et de son avance par rapport aux autres.

- Un joueur qui a suffisamment d'avance dans le jeu au niveau de sa flotte, n'a pas besoin d'un apport de puissance supplémentaire, donc il va en général privilégier les vaisseaux lourds.

- Au contraire, un joueur qui a plus de retard, devrait plus investir dans le tampon afin d'avoir une flotte assez puissante pour passer le plus de flottes possibles, et être le moins rentable possible pour des flottes plus "coûteuses".

Pour le reste, il s'agit surtout d'adaptation de la flotte en fonction de la cible en vue, mais étant donné qu'on appartient généralement au second type de joueur, on peut dégager une composition de flotte idéale qui puisse combiner faible coût/puissance/renta.


Tout d'abord, il faudrait pouvoir faire un bon tampon, c'est à dire le moins cher possible, et assez puissant, le chasseur léger s'impose donc comme le meilleur vaisseau pour ce rôle.
Comme tous les vaisseaux, le clé a un point faible, notamment le croiseur à cause de son RF.
Face à une flotte de clés, beaucoup de joueurs montent le plus possible leurs croiseurs pour rendre complètement caduc celui-ci.

La seule solution est donc de diminuer la probabilité qu'un clé soit toucher par un tir de croiseur et par conséquent rendre le RF du croiseur le moins efficace possible.
Pour ma part, je pense qu'un croiseur ne doit pas avoir une probabilité supérieure à 50% de toucher un clé au premier tir.
L'idéal serait donc pour moi qu'il y ait autant de clés que de cruz + vbs + trqs + destr + bbs.
Si on recherche plus de puissance, donc de tampon de clés, on peut compléter le tampon avec les clos de telle sorte que nbr (clos + cruz + vbs + trqs + destr + bbs) +-= nbr clés, en fonction qu'on recherche plus de puissance donc plus de tampon, ou une meilleure renta, donc plus de vaisseaux lourds.

Il faut bien sûr toujours un minimum de tampon pour absorber les grosses attaques, et donc permettre en vaisseaux lourds de mieux résister, de diminuer le potentiel d'attaque de la flotte/défense adverse, et contrer le RF du traqueur notamment, et un minimum de vaisseaux lourds pour passer les défs moyennes/lourds sans pertes tels que les llrds/gauss/plasmas/

Ensuite au niveau de la proportion des différents vaisseaux lourds, il faut faire en fonction de rapport qualité prix et fréquence d'utilisation.

Parmi les vaisseaux lourds, le vaisseau de bataille est prioritaire, excellent rapport qualité/prix, et grâce à sa vitesse et capacité de stockage, donc efficace pour le pillage, ça en fait un vaisseau fréquemment utilisé.

Ensuite il y a le traqueur, très mauvais rapport qualité/prix, mais aussi rapide que le vb, faible consommation de deut, un RF intéressant ainsi qu'une bonne résistance.
Contre une défense moyenne composée avec pas mal de gauss, le traqueur est souvent la meilleure alternative au bombardier ou destructeur, car assez résistant pour ne subir aucunes pertes, plus rapide et consomme beaucoup moins de deut que ces derniers, mais l'intérêt principal du traqueur réside dans le recyclage de flottes beaucoup plus petites que la sienne, ce qui est relativement fréquent.
Bref, en dépit d'un mauvais rapport qualité/prix, le traqueur est très souvent employé, je pense qu'un bon ratio serait par rapport au vb serait 3 vbs pour 1 trq.

Le destructeur, avec un rapport qualité/prix moyen, une vitesse lente et une consommation de deut importante rebute beaucoup de joueurs. Cependant ce vaisseau est totalement indispensable, surtout à un stade semi-avancé du jeu. Grâce à une structure très résistante, il peut encaisser facilement des tirs de plasmas, donc très efficace face à une défense lourde et se conserve très facilement sur le long terme. Face aux RIPs, le destructeur est de loin le vaisseau conventionnel le plus efficace et son RF contre le traqueur est assez intéressant, puisque ce dernier est apprécié par beaucoup de raideurs pour son RF.
L'idéal serait pour moi d'avoir à peu près autant de destros que de traqueurs.

Le bombardier, rapport qualité/prix aussi moyen, même problème que pour le destructeur, lent et consomme beaucoup de deut, ce qui rebute aussi pas mal de joueurs, mais grâce à une bonne structure et un excellent RF sur toutes les défs légères/moyennes, le bombardier est très redoutable face à un bunker, cependant son utilisation est quasi exclusive aux défenses, donc un vaisseau peu employé.
Un bon ratio par rapport au traqueur serait à peu près 3 trqs/1 bb.

Au niveau des vaisseaux lourds, je pense qu'un ratio idéal serait:
1,5k vbs/500 trq/500 destr/200 bbs

Pour le nombre de croiseurs, il faut adapter en fonction des flottes présentes sur l'uni, en fonction de l'importance du tampon de clés.

Un bon ratio pour une flotte qui puisse être polyvalente et assez puissante peut être:
7,5k clés/2,8k clos/2k cruz/1,5k vbs/500 trqrs/500 destr/200 bbs
_________________


♪ 6G4RR3T♬ ♪
ĦΛV3 ϜỦṈ




Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Juil - 01:39 (2010)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La légende des Phoenix Index du Forum -> Le Mess -> Estrade oratoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
GW Alliance theme by Daniel of Gaming Exe
Traduction par : phpBB-fr.com